Participe !

L’équipe de Radio sud recherche toujours des animat-rice-eur-s bénévoles, ou des volontaires pour apporter un appui technique !

radiosud-beau-canton


Tu as la possibilité d’animer ta propre émission ou de t'impliquer plus ponctuellement dans la couverture d’événements culturels ou la réalisation de capsules d’information diverses.
Comment introduire un nouveau projet d’émission à Radio sud ?

  1. Contacte-nous pour expliquer ton idée : info@radiosud.be
  2. Nous clarifierons ensemble le contenu du projet, ses acteurs, le public visé, les différentes informations pratiques (format, heure et fréquence de diffusion).
  3. Une émission pilote sera réalisée et évaluée afin de déterminer les éventuels points d’amélioration, les nécessité d’écolage technique…
  4. Le programme sera affiché dans la grille et détaillé sur la page web (l’animat-rice-eur place ses émissions sur le net)

 

Outre cette démarche, un accueil sera également réalisé par l’équipe, lors d’une réunion trimestrielle du « comité des animateurs », avec rappel du projet socioculturel de la radio et des nécessités qui y sont liées.

 

FAQ

  • Doit-on réaliser un programme chaque semaine ?
    Non, on peut apporter de la souplesse sur la capacité de production des bénévoles. Quel que soit le format retenu, l’essentiel est de veiller à la régularité du programme
  • Une fois accepté le projet est-il redevable de tâches à la radio ?
    Lancer un projet à Radio sud, ce n’est pas seulement proposer une émission, mais intégrer un projet plus large, où la collaboration et l’échange sont souhaités, selon les disponibilités. L’équipe s’investit par exemple régulièrement dans la couverture d’événements locaux et développe parfois ses propres événements (ex : concerts pour les 35 ans de la radio).
  • Est-ce que je possède un temps d’antenne dans la grille des programmes ?
    Oui, mais une émission n’est pas un droit de propriété d’une partie de la grille des programmes. En concertation avec le groupe de programmation et en fonction des besoins, par exemple dans le cas d’un événement de programmation auquel la radio est associée, une émission peut être déplacée.

 

Qui contacter ?
Contacte notre Présidente, Catherine Van den Ostende, Annick Bradfer, Jacques Barnet ou Frédéric Bleiberg via info@radiosud.be (0483/51 19 95)

LA FM, RADIO SUD EN VEUT