Event Radio Sud

Défi corona

Radio Sud cherche des bidouilleu-se-r-s web volontaires qui pourraient développer un réseau d'émissions réalisées à domicile sur un PC perso. Qui se sent prêt-e à relever ce challenge bénévolement? L'idée est de permettre, dans les villages, les quartiers, de laisser une place à la parole solidaire, par skype ou par téléphone, de partager des expériences positives, de lire des contes pour les enfants, de créer des moments conviviaux pour les personnes isolées, … Merciiiiiii Appel aux passionné-e-s du web et de l’informatique. Pour répondre aux nouveaux besoins de communication nés du confinement, Radio Sud souhaite se créer un petit « sudio mobile » qui permettra de réaliser en direct des émissions au départ des lieux de différentes associations ou personnes à qui le matériel sera confié. En clair : qui peut –à titre volontaire- configurer un petit PC portable pour y installer les programmes nécessaires - à des échanges téléphoniques en direct (skype ?) - à l’adjonction de messages téléphoniques d’un smartphone (myPhone ?) - à la capacité d’intercaler des plages musicales - à l’envoi de ce contenu en direct vers le studio et son relais FM Nous disposons dès à présent du PC (entièrement neuf), d’un micro, d’un casque, d’un lecteur externe de CD et d’un enregistreur zoom. Nous pouvons acquérir le matériel supplémentaire éventuellement nécessaire (mixette, smartphone,…) et les programmes et services (flux, …) Tu penses que tu peux tenter le coup ? Tu as un peu de temps à consacrer bénévolement ? info@radiosud.be Le Conseil d’Administration de Radio Sud asbl Annick Bradfer, Patrick Besure

Event Radio Sud

André Wenkin

André Wenkin

Event Radio Sud

Jeunes et Fun Friday

L'émission Fun Friday réalisée par la Maison des Jeunes avec des élèves de l'Athénée royal d'Izel est diffusée chaque vendredi à 18h00 .

Event Radio Sud

2019/12/01

Studio Mobile Radio Sud

Le studio mobile de Radio Sud, c'est l'outil de la rencontre, de la présence sur un événement, de la captation sur place, et du direct. Dans ton village, au coeur de ton activité.

Event Radio Sud

On se branche

Radio Sud : ta radio, tu la chéris